jeudi 16 mars 2017

Mon sel de bain a moi

Il y a peu , j'ai voulu prendre un bain. 
Et la ... horreur malheur ... plus de bain moussant, boule effervescentes... plus rien de chez lush...
Lush marque que j'adore !! Qui sent terriblement bon et qui est au plus proche à 3h de route de la maison ... 

Je me suis dis : ok le fait maison c'est à la mode , pain, deco, tricot, truc qui marche que des les vidéos Facebook ( tu sais le truc simple et qui chez toi fait de la grosse merde ) ou encore toutes ses photos Pinterest qui font rêver !! 

Alors j'ai dis banco !! Je vais me faire mon propre sel de mer ( en espérant pas provoquer une allergie quelconque )

Je m'en va donc ( <= c'est fait exprès hein je suis nulle en orthographe mais comme meme 😂😬🙈)  à mon super marcher pour acheter sel ( la base ) huiles essentielle. 

Bon ok arrive aux huiles essentielles je me rappelais plus se que je devais prendre ... résultat : eucalyptus, lavande et pamplemousse ( pour le dernier elle était apparue comme un anti cellulite   ) 

Je rentre, recette en main et déterminé à prendre un bain sel de moi le soir même. 

1- prenez un bocal 

Ok ... enfin ok c'est vite dit ... ou sont donc passé mes vieux pots à confiture... perdu... voilà donc la mauvaise humeur m'envahir quand soudent un éclair de genie. 
J'ai dans le frigo un pot de confiture 1/2 kilo de la belle ( tout est relatif ) - mère .
Il faut savoir que ce pot doit erre dans le frigo depuis bien un an... il faut aussi savoir que ma moche belle- mère a une façon très particulière de faire les confitures,50% fruits 50% sucre, tu me diras un classique sauf si le fruit est entier ENTIER ( va manger une craquotte avec pose dessus 3 grosses figures entière , va enlever les noyaux de cerises pour pas que le gosse s'étouffe ou casse son appareil dentaire ) 

2 - mettre le sel dans une jatte en plastique. 
3- mettre les huiles essentielles : ici 5 gouttes d’eucalyptus et 5 gouttes de lavande. 
3 bis - mettre un peu d’huile ( olive pour un bain version pizza, moi j’ai mis monois)
4- mettre des feuilles et fleurs de lavande de Bretagne ( oui oui ma lavande du jardin) 
5 - mettre le tout dans le pot. 
6 - jeter la jatte en plastique qui a prit l’odeur des huiles… 





Donc c’est bon les enfants couchaient, je me prépare à me détendre … le bonheur. 

De l’eau chaude, je jette deux poignet de sel et prit le dieu des parents épuisé pour que personne ne débarque. 

J’ allume mon portable et tombe sur la recette… Je fini de la lire : laissez le pot fermer 15 jours pour une meilleurs utilisation … 
Et merde… Bon pas grave. Mais il est vrai que au bout de 5 min la seule odeur qui flotte dans la salle de bain est celle de l’eau … 
Pas grave. Je barbotte. 




   Photo instragramable


Je ferme les yeux, je me détend quand tout a coup !!!! je sent un truc chelou sur ma cuisse !! comme une bête !! Une bête qui me grimpe dessus!!
J’ouvre les yeux !!! 
AHHHHHHHHHHHHH 
Je m’agite, manque de me noyer ( non je ne suis pas excessive du tout ) 
Un gros truc noir sur ma cuisse!! 

PUTAIN !!!!!!

Ah non , c’est un bout de lavande … 
Du coup oublie la lavande fraiche dans ton sel ça fait trop peur !!!

Je fini par sortir de mon bain pas plus détendu mais j’ai bien rigoler avec mes tataragnes. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire